Monsieur Roger COUGNON

Photo 269226
Domicilié à Buissonville (5580)
Né à Mont-Gauthier (5580) le jeudi 29 novembre 1945
Décédé à Buissonville (5580) le mercredi 13 février 2013 à l'âge de 67 ans
Compagnon de Madame Nicole RASQUINET

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mercredi 13 février 2013.

Les hommages

2 hommages  
Hommage 

mest cinsere condolaience a la famille de notre en cescusent de notre par jean pol et cest fise

cedric ridelle- 27-02-13

Hommage 

Pinpin, notre Pinpin Chéri,

J’aurais tellement aimé avoir à prendre la parole pour tes 68 ans, histoire de bien rigoler encore une fois, mais… la vie a bousculé tous nos plans et en a décidé autrement !

Nous sommes aujourd’hui tous réunis pour te rendre un dernier hommage… à toi qui nous as tellement donné !
Difficile de résumer en quelques phrases tout ce que tu représentais pour nous, mais une chose est certaine, tu étais aimé de tous ! On a reçu des centaines de messages de tout azimut, tes amis de la chasse, du monde équestre, tes proches, tous ceux qui t’ont côtoyé un jour ou l’autre, et TOUS s’accordent à dire que tu étais un sacré personnage, un homme simple et gentil, avec un caractère bien trempé, un homme calme, agréable, jovial et attachant, celui qu’on aimait croiser pour discuter et boire un verre (ou deux), celui qui était toujours positif, attentionné et qui s’obstinait à rendre les choses de la vie plus faciles…

Tu aurais sans doute aimé que nous soyons tous forts et fortes aujourd’hui, je te promets qu’on essaye Pinpin, mais tu nous connais bien NOUS les gonzesses, on ne sait pas s’empêcher de « braire un coup » (comme on dirait chez vous) !!!

Depuis 23 ans, tu partageais ta vie et ton cœur entre tes 2 familles, celle de Buissonville avec tes enfants, Nathalie et Eric, ainsi que Jean-Pierre et tes petits enfants, et celle de Sart avec Maman et nous. On a adoré ta simplicité, ta bonne humeur, ton sens de l’humour constant, cet entêtement légendaire… aussi, et cette volonté de vivre la vie à fond… ou pas du tout !

En tous cas, on en a des souvenirs et des histoires à raconter…

On ne saura jamais assez te remercier pour tout que tu as fait pour Maman pendant toutes ces années, tu vas laisser un grand vide et, je sais déjà ce que tu nous aurais demandé si tu avais eu le temps de nous dire au revoir, alors oui on te promet de veiller sur elle, on l’obligera à se reposer plus souvent et on essayera de combler ce vide et de lui rendre les choses plus faciles !

Quant à tes petits enfants, Laurent, Nicolas, Guillaume (parti beaucoup, beaucoup trop vite lui aussi), mais aussi Margaux, Louise et ma petite Inès, ils représentaient tout pour toi, ce n’était que du bonheur que de te voir jouer avec eux, cette lumière dans ton regard, cette fierté et cet amour inconditionnel, tu étais leur « Pinpin chéri », le raconteur de blagues, celui qui les faisait rêver et ils ne t’oublieront jamais !

Comme disent très bien Margaux et Louise : Le malheur de t'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier, le bonheur de t'avoir connu…

Alors bon voyage dans le ciel Pinpin, tu es dans ta « navette spaciale », prêt à décoller pour le paradis, j’ai promis à Inès que tu allais bien t’occuper de Guillaume, Poly et Zag qui sont déjà là-haut, mais elle m’a dit de ne pas m’inquiéter car c’était St Nicolas qui allait veiller sur vous tous, nous sommes donc tous rassurés 

Merci pour tout Pinpin Chéri, on t’aime très fort !

CORINNE SEMAILLE- 20-02-13