Monsieur Sergio POBLETE GARCES
| Domicilié à Liège (4000) Né à Santiago (3580000, Chili) le jeudi 18 novembre 1920 Décédé à Herstal (4040) le vendredi 25 novembre 2011 à l'âge de 91 ans Veuf de Madame Nelly GALZADET
|
Espace « condoléances »
Cet espace condoléances a été créé le vendredi 25 novembre 2011.
3593 visites
Les témoignages
Témoignage
J'ai fait la connaissance du Général, de manière plus personnelle en 2003, lors des hommages rendus au Président Allende à Evere.
En 2003, j'étais Présidente de la section éveroise du PS, et j'ai eu l'honneur de prendre la parole à ses côtés lors de la cérémonie.
J'avais été fort émue par les remerciements qu'il m'avait adressés, convaincue que c'est à moi, à nous, de remercier les hommes et les femmes qui ont fait preuve de courage, comme il l'a fait.
Nous nous sommes connus à cette occasion,depuis, chaque année, je l'ai rencontré avec plaisir à Evere.
Cette année, suite à des problèmes de santé je n'ai pas pu participer à la cérémonie et j'ai ainsi raté "mon" dernier rendez-vous; je le regrette.
L'année dernière, alors que je l'accompagnais dans les couloirs de la maison communale, je lui avait indiqué un passage en pente douce, pour éviter les marches, il a donc marché en levant haut les genoux, me disant qu'il marchait comme cela face à la dictature, et qu'il pouvait encore passer une petite marche ...
Je garderai un souvenir chaleureux et ému du Général.
Dominique Clajot
Echevine de l'instruction publique et de la culture à Evere.
Dominique Clajot- 30-11-11
Témoignage
Hace justo un año, en nuestra visita a Bélgica, estuvimos con nuestro querido amigo Sergio Poblete. Que lección de alegria de vida a pesar de los pesares que esta vida le había hecho pasar. Nos recibio con la Canción Nacional, una rosa roja para cada mujer, también cantamos La Marsellesa, nos conto historias, conversamos mucho, comimos empanadas y nos despedimos con ese abrazo apretado de los amigos que saben que la distancia ni la muerte los puede separar.
Padin Betsabe- 28-11-11
Témoignage
El general Sergio Poblete, encarnó la nobleza y dignidad, propias de un ser humano de honor.Expreso a su familia junto a mis sinceras condolencias, el orgullo de haber compartido sueños y esperanzas en un mundo mejor. Compañero Sergio Poblete, vivirás eternamente en el corazón del pueblo socialista y libertario. Hasta siempre querido camarada.
Salinas Muñoz Daniel- 27-11-11
Témoignage
Je viens d'apprendre la nouvelle du départ à l'Orient Eternel de notre cher camarade et frère Sergio Poblete. J'ai connu à Sergio à Bruxelles au sein du Parti Socialiste Chilien lorsqu'il est sorti de prison et il est arrivé en Belgique. Nous avons partagé toute la douleur, le désespoir de ce long exil mais aussi la lutte pour le retour de la democratie au Chili. Sergio n'a jamais baissé les bras et il a parcouru le monde denonçant la dictature militaire. Il nous á tous conquis par son optimisme sa gentillesse et sa simplicité. Après je le rencontré au Gola et il es devenu mon frère. Il était un grand homme et je me souvendrais toujours de lui. A toute la famille et et amis mes condoléances.
Adriana Padin Villegas- 27-11-11