Hommage
ce 26 février, tu aurais eu 78 ans
une petite pensée !
bénédicte buffet- 26-02-07
Hommage
Texte d'une chanson:
"Bon papa, grand père
Quand tu seras mort
Au fond de la terre
Vivras-tu encore ?
Mon petit bonhomme
Au-dessus de moi
Plante un grain de pomme
Et il fleurira."
Adrien et Clara DEFLORENNE- 01-12-06
Hommage
Petite fille, j'ai un jour demandé à mon père quelle était sa plus grande qualité. Après un court temps de réflexion, il m'a répondu: "charitable". J'étais déçue de sa réponse. En effet, je m'attendais à un qualificatif plus ambitieux tel que fort, courageux, généreux... Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai commencé à comprendre toute l'importance de son idéal de Charité Chrétienne.
Quiconque l'a connu a gardé le souvenir d'un homme simple, toujours enclin à une petite plaisanterie. Au détour d'une rencontre, au travers d'une parole, d'un geste, il était à l'écoute de chacun. Secret et discret, il savait néanmoins laissé une trace cordiale de sa présence.Qui ne connaissait pas Eugène Buffet?
Investi depuis sa plus tendre enfance dans la vie paroissiale et le folklore du village, ses souvenirs et anecdotes faisaient de lui une mémoire vivante. Sa bibliothèque regorgeait de richesses insoupçonnées: du récit de la vie des Saints à l'Almanach du parfait jardinier en passant par des coupures de journeaux locaux, des cartes postales et des photos anciennes. Il aimait ses instants de solitude plongé dans ses lectures et ses écrits.
Homme de la nature, il savait s'émerveiller devant les plus petites choses. Humblement, il semait, plantait, récoltait.
Aujourd'hui, nous sommes réunis avec lui dans cette église pour un dernier hommage, au coeur de son village.
Morialmé, berceau de son enfance, seul lieu sur terre qui comptait à ses yeux. Il y retrouve sa famille, ses vieux copains et un ami de longue date, Saint Pierre.
En souvenir de mon père, Eugène Buffet (obsèques du 30 novembre 06)
Bénédicte BUFFET- 01-12-06