Condoléances
Mon bon Toni,
Quelle tristesse d'apprendre ton départ et quelle douleur pour ta famille, tes proches et tes nombreux amis.
Tant de souvenirs me reviennent de la fin des années 90 et début des années 2000, Tant de rires et de moments inoubliables.
Saches, de là où tu es maintenant, que même si l'âge adulte, les obligations familiales et la vie professionnelle nous ont séparés, j'ai toujours eu une pensée pour toi. Chaque apparition dans les films me mettait en joie et me rendait fier que tu réalises ta passion pour les planches et les plateaux de cinéma.
Toni, mon Ami, je te dois tellement, en effet sans toi, je n'aurais jamais découvert tant de chouettes choses, la voix rugueuse de Paolo Conte, la douceur des airs de Bossa Nova, tes pâtes magnifiques et les Gnocchi al ragù de la Cascade à Loverval. Tu fus aussi mon partenaire pour des centaines de partie d'échecs dans tout les coins de Charleroi. Tu as sur rester toi-même, chaleureux, emporté, rieurs, sans limites et sans détours.
J'imagine que tu vas retrouver maintenant tous ceux qui t'ont précédés de l'autre côté, et sûrement notre ami Philippe Legrand qui est parti l'année dernière et qui avait le même âge que toi (ça promet d'être mouvementé là bas). Comme moi tu crois à la survie de l'âme après la mort et je suis donc certain que tu sauras apporter aux tiens le réconfort que ta perte leur inflige.
Je présente mes plus sincères condoléances à tes proches et quand à toi, mon Ami, je te souhaite une bonne route avec Chaplin, Fellini et Molière.
"La mort d'un homme de talent m'attriste toujours, puisque le monde en a plus besoin que le ciel."
Cédric Alexandre et la bande de Loverval (David, Numa, karl, Patrizia, Géraldine, Harald)
Cédric Alexandre- 11-09-24